Partagez | 
 

 Questionnaires personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur

avatar

PROFIL
Messages : 72
Date d'inscription : 30/11/2014

RPG
- Ses informations -
Chambre: Je vis à Inazami.
Métier : Tueur à gages.
Boîte à RP:

MessageSujet: Questionnaires personnage   Sam 4 Fév - 18:33

Questionnaire pour vos personnages
Généralités
1. Quel est son nom/prénom ? :  Rothschild Logan.
2. Quel est l'origine et la signification de son nom et comment a-t-il été choisi ? : Son nom est tiré de la célèbre famille Rothschild qui existe véritablement IRL, et qui regroupe plein de petits génies de la finance. Il fait partie de la famille mais ce fait paraît si invraisemblable qu'il n'a jamais poursuivi ses recherches de ce côté-là pour trouver ses parents.
3. Des surnoms ? Pourquoi ? : Koneko, parce qu'il agit véritablement comme un petit chat. Dans le milieu criminel, on l'appelle le Loup. Il est connu pour son impulsivité et on le redoute comme on redouterait un animal sauvage.
4. Quelle est sa taille ? : Il mesure 1 mètre 86.
5. Vit-il avec quelqu'un ? : Non.
6. Où est sa résidence et à quoi ressemble-t-elle ? : Il a une somptueuse maison à Londres qui est entretenue par la gérante de l'orphelinat qui l'a vu grandir. Sinon, il vit dans un immeuble sinistre à Inazami. Son appartement est assez spacieux même s'il le qualifie de "taudis". Il a fait les travaux lui-même pour avoir un minimum de confort et il se plaît bien dans ce petit nid.
7. Quelle est sa ville natale et quelle est la culture locale ? : Londres, et la culture locale n'a rien de transcendant.
8. Qui sont ses parents ? : Il est orphelin, le pauvre petit !
9. Est-il marié, célibataire, cherche-t-il une relation, évite-t-il toute romance ? : Il est célibataire, et a tendance à fuir les romances. Les sentiments, très peu pour lui ; il ne sait pas les gérer.
10. Quel est sa classe sociale ? Ses revenus ? : Il fait partie des "nobles" mais traîne avec les pires criminels. Il est accessoirement pété de thunes. :3
11. Quelle est sa source de revenu ? : Ses activités pas très légales. Mais il avait un boulot respectable, avant. Dans une brasserie.
12. Quel est son niveau d'études ? : Il a eu son diplôme de fin de lycée et a fait une année de Sciences politiques à l'Université, avant de tout plaquer.
13. Quelle est sa vision du monde/sa religion ? Quel est son niveau de dévouement à cette philosophie ? : Il est athée.
14. Quels sont ses problèmes de la vie courante ? : Survivre, et faire face à lui-même, aussi.
15. Qui ou que sont ses ennemis? : L'Enfer, c'est les autres. Pour lui, tout le monde est un ennemi potentiel.
16. Quelles sont ses priorités dans la vie ? : Aucune ; il est complètement paumé dans sa vie.
17. Quel est son but dans la vie ? Quelle est sa motivation pour atteindre cet objectif ? : Il n'a plus aucun but, il se cherche, se perd, aimerait se retrouver.

Psychologie
1. Quelle est sa philosophie centrale dans la vie ? : Il estime qu'il doit avancer seul, à n'importe quel prix. Quitte à abandonner ceux qui l'entourent, Logan ne veut pas avoir un bonheur qui dépend d'autrui, et ne souhaite pas leur devoir quoi que ce soit.
2. Quel code moral suit-il et pourquoi ? : Il n'a pas de code moral. Il possède bien quelques principes, cependant très vite balayés par son impulsivité...
3. Quelle est sa vision de la vie ? : Pour lui, la vie est comparable à l'Enfer. On y est empêtré, et condamné à s'y débattre jusqu'à ce que le corps finisse par lâcher. Mais pour lui, hors de question de mettre fin à ses épreuves successives en s'ôtant la vie. Il est bien déterminé à plonger dans cet Enfer jusqu'à ce que la Mort elle-même vienne écourter sa vie.
4. Que veut-il qu'il lui arrive ? : Rien. Il n'espère plus rien.
5. Qu'a-t-il à cacher ? : Il cache aux autres ses introspections, et ses activités loin d'être légales ou morales. Il cache aussi à la vue d'autrui sa cicatrice, qui est la cause de sa pudibonderie maladive. Elle est la marque de ses erreurs passées, et le Misanthrope qu'il est devenu ne peut pas le supporter.
6. Quelles langues connaît-il ? : Logan est quelqu'un d'intelligent (malgré ce qu'il peut en dire), et est passionné par les voyages, les autres cultures. Ainsi, il excelle lorsqu'il s'agit d'apprendre une langue étrangère. Il parle anglais, qui est sa langue maternelle, l'espagnol et le japonais à un très bon niveau, ainsi que le russe qu'il apprend actuellement. Mis à part ça, Logan sait se présenter et faire des phrases très simples dans une flopée de langues, comme l'italien, l'allemand ou le chinois.
7. Qu'est-ce qui l’inquiète le plus ? : Lui. Sa plus grande phobie, c'est le monstre qui a élu domicile à l'intérieur de sa personne.
8. Quelles sont ses phobies ? : Mis à part lui, Logan a peur... des fantômes. C'est une peur enfantine qui lui colle à la peau, mais qui peut réellement le tétaniser tant elle est coriace. Il a aussi une peur viscérale de l'abandon.
9. Quelles sont ses insécurités ? : Justement, il redoute d'être abandonné. Il l'a déjà été, à plusieurs reprise : dès sa naissance, puis délaissé à l'orphelinat, puis dans sa scolarité, par Elliot et enfin par Elya, Logan est une petite âme d'enfant brisée.
10. Comment est sa confiance en lui ? : Mitigée. Il est sûr de lui, c'est quelqu'un d'à priori débordant de confiance en lui, et son attitude je-m'en-foutiste lui donne une allure d'homme qui ne se soucie de rien. Or, il a peu confiance en ses choix. Chaque décision importante devient infernale à traiter pour lui.
11. Quelle est sa position politique ? : Il se fout royalement de la politique.
12. Aime-t-il ce qu'il fait dans la vie ? Si oui, pourquoi ? Si non, que souhaite-t-il ? Que pourrait-il faire à la place ? : On ne peut pas dire qu'il apprécie ce qu'il fait, mais il s'en contente.
13. Où se sent-il le plus à l'aise ? : A Inazami, un flingue entre ses mimines.
14. Qui admire-t-il ? : Admirer est un grand mot, mais disons qu'il apprécie la manière de penser de Jake. C'est un peu son "mentor", et il lui envie sa maîtrise de soi, et sa capacité à garder le sourire lorsque lui n'est plus capable de le faire. Il apprécie son authentique anti-conformisme et sa manière d'imposer aux autres ce qu'il désire.
15. Quand et où a-t-il été le plus heureux ? : Dans sa brasserie, près de sa famille de coeur. Sauf qu'ils sont morts maintenant.
16. S'il pouvait changer une chose sur lui-même, quelle serait-elle ? : Il voudrait si ardemment retirer cette cicatrice...
17. Que pense-t-il de montrer ses émotions ? : Il envie les personnes qui y arrivent. Logan ne pense pas que montrer ses émotions est synonyme de faiblesse, puisqu'il considère que ceux qui les refoulent ne les assument tout simplement pas. Lui, il n'arrive pas à extérioriser les choses.

Apparence
1. Quel genre de créature est-il (elfe, humain, étranger, etc) ? : Un humain. Ouais je sais, on dirait pas comme ça, car il ressemble plus à une beauté divine qu'autre chose mais /PAN/ aehm.
2. Quelles sont ses anomalies (difformité, tache de naissance, allergies, etc) ? : Logan a eu la chance de naître sans la moindre anomalie. C'est quelqu'un qui est en parfaite santé, si on occulte son penchant pour l'alcool et la cigarette.
3. Quelle est sa corpulence (mince, musclé, grassouillet, etc) ? : Il est massif. Ses muscles impressionnent et lui confèrent une allure d'armoire à glace, mais ce n'est pas pour autant qu'il fait attention à son physique. Logan n'a pas d'abdos admirablement bien dessinés car pour lui, il est hors de question de se priver de bons repas bien gras et de binouzes au profit d'un ventre tout plat.
4. Dans quelle condition physique est-il ? : Il est en très bonne condition physique. Même si les épreuves de cardio mettent à mal ses poumons, il a une bonne endurance et il est sportif en général.
5. Quelle est la couleur de ses cheveux et de ses yeux ? : Logan a les cheveux noirs de jais et les yeux bleus foncés. Il a souvent un regard très blasé mais certaines émotions passent très bien dans ses irirs orageuses ; encore faut-il savoir observer.
6. Quel est la texture de ses cheveux et leur coupe ? : Il a les cheveux fins, très fins, donc c'est tout doux au touché. Surtout qu'il se lave la crinière avec du shampoing pour bébé. :'3 Il n'a pas de "coupe" dans le sens où il n'entretient plus vraiment sa tignasse, qui a fini par -trop- pousser. Pour remédier à ça, il rejette ses cheveux en arrière, histoire de ne pas avoir le visage encombré.
7. Quels sont la forme et les traits de son visage (taches de rousseur, grands yeux, zits, les joues rouges, tache de naissance, etc.) ? : Son visage est plutôt ovale, même si une mâchoire bien dessinée vient casser cette impression-là. La peau de son visage est dénuée de toute imperfection, mis à part une petite entaille qu'il trimbale toujours ; preuve de ses combats récurrents. Il a donc toujours un petit morceau de sparadraps sur la face, tantôt sur la joue, tantôt sur le front...
8. Quel âge a-t-il ? : Logan a 20 ans. Il va avoir 21 ans le 2 mars.
9. Quel genre de couleurs porte-t-il ? : Il affectionne les couleurs neutres mais porte rarement des couleurs claires. Il aime bien le noir, le bleu marine et le bordeaux, le blanc parfois ainsi que le gris.
10.Quel genre de vêtements porte-t-il ? : Avant, il portait des vêtements plus "classes", et était toujours habillé convenablement. Chemise blanche hors de prix, veston noir, jean tout aussi cher... Il a laissé tomber ce type de vêtements depuis qu'il a pris du muscle. Logan est excessivement pudique, et il n'aime pas afficher son corps et ses muscles à la vue des autres. Ainsi, il porte souvent des sweats à capuche d'une taille au-dessus, pour flouter sa carrure imposante. Il porte souvent des t-shirts simples et blancs en dessous, mais a gardé ses jeans hors de prix. :3
11.Quel genre de vêtements déteste-t-il sur lui-même/les autres ? : Sur les autres, il s'en fout. Chacun s'habille comme il le souhaite. En revanche, jamais il ne portera de shorts ou de marcels. Neutral
12.Quels accessoires porte-il souvent ? : Aucun. Logan n'apprécie pas les accessoires. Il trouve ça encombrant.
13.Comment se sente-t-il par rapport à son apparence ? : Il s'en fout. Il ne se trouve pas particulièrement beau, mais alors là, il s'en branle complètement. :'3
14.Comment est sa peau (lisse, pâle, sombre, rugueux, serré, flasque, cicatrices, etc.) ? : Il a une peau hâlée et lisse. Et comme dit plus tôt, il a deux cicatrices. Une assez imposante sur le ventre, et une autre sur le bras.
15.Comment est son état de santé ? Des problèmes ? Quel était son état de santé quand il était enfant ? :
16.Comment sont ses mouvements et sa démarche (balancement, gracieux, se tord les mains, assis
parfaitement immobile, regardant autour, trébuchant, etc) ?
17.Quelle est sa race/ethnie/nationalité ?
18.Quels aliments mange-t-il habituellement (quantité, type de nourriture, quels moments de la
journée) ? Quels sont les aliments qu'il aime manger ?
19.Qu'aime-t-il boire ?
20.Que peut-on trouver dans son réfrigérateur ?
21.Quelle est son odeur (eau de Cologne, de sueur, de moisi, chats, etc) ?
22.Que changerait-il, physiquement, sur lui-même s'il le pouvait ?

Passé
1. Quand et où est-il né ?
2. Quels sont ses occupations passées et objectifs de carrière?
3. Quand il était enfant, que voulait-il être et faire quand il aurait grandi ? L'a-t-il fait ?
4. Comment se sent-il à propos de ça ?
5. Quelles sont ses plus grandes réalisations ?
6. Quels sont ses plus grands échecs ?
7. Quelle est la pire chose qui lui soit arrivé ?
8. Quelle est la meilleure chose qui lui soit arrivé, ou son souvenir le plus cher ?
9. Que regrette-t-il ?
10. Que retient-il de son enfance ?
11. Qu'a-t-il préféré faire étant enfant ?
12. Qu'aimait-il le moins étant un enfant ?

Personnalité
1. Quels sont ses vices?
2. Quelles sont ses vertus?
3. Quelle est son comportement habituel ?
4. Quelles sont ses bizarreries (ne mange que de la viande crue, recueille des figurines, porte
toujours une bande de caoutchouc sur le poignet, etc) ?
5. Quels sont ses hobbys ?
6. Qu'est-ce qui le faire sourire ?
7. Qu'est-ce qui le fait rire ?
8. Qu'est-ce qui le faire pleurer ?
9. Qu'est-ce qui le calme ?
10. Qu'est-ce qui le passionne ?
11. Que fait-il quand il est heureux ?
12. Que fait-il lorsqu'il est stressé ?
13. Que fait-il lorsqu'il est en colère ?
14. Que fait-il lorsqu'il est en colère ?
15. Quelles sont ses habitudes (bonnes ou mauvaises) ?
16. A quoi ne peut-il pas résister ?
17. Qu'est-ce que la plupart des gens ignore à son propos ?
18. Quels sont ses domaines de compétence ?
19. Ce qui est difficile à faire pour lui ?
20. Quelles compétences particulières a-t-il ?
21. Quelles conditions météorologiques préfère-t-il ?
22. Que ferait-il toute la journée s'il pourrait faire ce qu'il voulait ?

Relations
1. A qui demanderait-il de l'aide dans une situation difficile ?
2. De qui aime-t-il la compagnie ?
3. Combien de fois voit-il sa famille et ses amis ?
4. Comment interagit-il les autres (froid, maladroit, amical) ?
5. Comment est sa famille et à quoi ressemble-t-elle (famille unie et nombreuse, recomposée,...) ?
6. Comment se passe sa relation avec ses parents ? Quelle est sa relation avec sa famille ?
7. De qui est-il le plus dépendant (son père, le bureau d'aide sociale, sa femme de chambre, son
chien-guide, son facteur) ?
8. S'il pouvait convaincre une seule personne ou un groupe de personnes d'une chose, quelle seraitelle
?
9. Quelle est la principale qualité ou un aspect qu'il recherche chez une personne (beau, bavard,
semble utile, a de l'argent, etc.) ?
10. Comment sa race/son peuple/sa nationalité ou celle de ses parents l'influence-t-il ? Comment les
gens le voient-ils ? Son héritage est-il important pour lui ou s'en est-il détaché ?
11. Les gens se méprennent-ils souvent à son propos ? Si oui, à quel propos ?
12. Les gens peuvent-ils le cerner à la première rencontre ou, au contraire, sa véritable nature estelle
profondément cachée et il faut du temps pour la découvrir ? Ou se situe-t-il quelque part
entre les deux ?
13. A quelle sort de gens appartient-il ? Y a-t-il quelqu'un d'autre comme lui (un autre personnage,
p. ex.) ?
14. Comment se positionne-t-il par rapport aux opinions/aux religions des autres ?
15. Comment la plupart des gens le considèrent-ils ?
16. Quel genre d'amis et associés a-t-il, s'il en a ?
17. Quelle personne ou groupe de personnes déteste-t-il le plus et pourquoi ?
18. Est-il dominant, soumis, ou quelque part entre les deux ?
19. Quelle est sa réputation ?
20. Comment salue-t-il autrui (s'il salue les gens) ?
21. Comment se comporte-t-il face à l'autorité ?

Langue
1. Comment parle-t-il (fort, vite et bas, il interrompt, bavard, etc.) ?
2. Est-ce lui qui tient les conversations ou, au contraire, passe-t-il inaperçu ou est-il quelque part
entre les deux ?
3. Quels sont les mots, les phrases, les interjections, les locutions, etc. qu'il utilise le plus
fréquemment (omg, mec, comme, euh, pour l'amour de Pete,...) ?
4. Quels jurons de surprise ou d'irritation utilise-t-il (jure, halètements, Wow, etc.) ?
5. Parle-t-il correctement ou utilise-t-il l'argot/un patois ? Fait-il des fautes ?
6. Son langage change-t-il en fonction de la situation ? Si c'est le cas, comment ?
7. Quel est son accent ou son dialecte ?
8. Quel est la hauteur (aigu, bas,...) et le timbre (rauque, chantante,...) de sa voix ?

Situations
1. Quels sont les cinq pires choses qui puissent lui arriver ?
2. Comment se prépare-t-il pour un rendez-vous coquin ?
3. Comment aborderait-il un important projet de recherche ?
4. Comment réagirait-il dans un combat ?
5. Que fait-il quand il s'ennuie ?
6. Qu'est-ce qui l'embarrasse ou pourrait l'embarrasser ?
7. Quelle est la première chose qu'il fait tous les matins (aller faire un jogging, vérifiez son
téléphone, prendre une pilule, vérifiez votre propre pouls, etc.)?
8. Que ferait-il avec 5 millions d'euros ?
9. S'il pouvait se téléporter n'importe où, où irait-il ?
10. Quelle est sa fête préférée et comment la célèbre-t-il ?
11. Quels sont ses traditions festives ?
12. Comment passe-t-il ses journées ?
13. Comment veut-il mourir (tout à coup, seul, avec une certaine personne près de chez vous, etc.) ?
14. Quelle est la pire blessure ou maladie qu'il ait eue ?

Possessions
1. Quel(s) objet(s) aime-t-il garder près de lui ?
2. Que peut-on trouver dans son sac à dos, son sac à main ou un placard ?
3. S'il y avait un incendie dans sa maison et qu'il n'avait le temps de ne saisir qu'un seul objet,
lequel serait-ce ?
4. Quelle est sa possession la plus précieuse (pour une raison autre que la valeur monétaire) ?
5. A-t-il encore des objets de son enfance ?

Divers
1. Est-il ou était-il bon élève à l'école ?
2. Quel est son signe ou a-t-il un symbole fétiche ?
3. Quel est le fond d'écran de son ordinateur ou de son téléphone (ou, s'il n'en a pas, quel serait-il) ?
4. A quoi sa signature ressemble-t-elle ?
5. S'il était un personnage de film, quelle musique ou quel genre de musique le caractérisait le
mieux ?
6. Quels sont les sites (ou les genres de sites) web qu'il visite le plus (ou s'il n'a pas internet,
lesquels seraient-ils) ?
7. Qu'est-ce qui le gêne vraiment (gens bruyants, de la musique qui est trop fort, quand vos
aspirateurs maman à trois heures du matin, le bruit de l'eau qui coule) ?
8. Quel(s) est/sont l'endroit/les endroits qu'il déteste le plus (la queue à McDonalds, le salon, Paris,
etc.) ?
9. Quel est son divertissement favori et de quel type de contenu aime-t-il (livres, films, bandes
dessinées, de la romance, science-fiction, humour) ?
10. Quel est sa célébrité préférée ou son personnage historique favori ?
11. De qui sont ses plus récents courriels/appels/lettres et qu'ont-ils dit ?
12. Que faisait-il avant le début de cette histoire ?
13. Quelle période souhaiterait-il habiter ? Passé, futur ?
14. S'il était un animal, lequel serait-il ?
15. A-t-il des pouvoirs spéciaux ? Si oui, quels sont-ils, comment fonctionnent-ils et d'où viennentils
?
16. A-t-il ou avait-il déjà eu des animaux domestiques ? Si non, aimerait-il en avoir ?
17. Déteste-t-il les fêtes ? Si oui, pourquoi ?
18. Quelle est sa manière la plus courante pour se déplacer (à pied, en vélo, à cheval, à dos de
griffon,...) ?
19. Quelles sont ses trois chansons préférées ?
20. Et enfin... la question la plus importante de toutes : Quelle est sa couleur préférée (et pourquoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mauxcroises.forumactif.org
 
Questionnaires personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnage 3D animés
» Ajout d'une image dans la feuille de personnage
» Personnage prédéfini (mlp) || Ghostly Sonata‏
» Qui sera le meilleur personnage de manga?
» [RPG] Fiche personnage et présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux Croisés :: Maux Croisés :: Présentation du Personnage-
Sauter vers: