Partagez | 
 

 Descriptions des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur

avatar

PROFIL
Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2014

RPG
- Ses informations -
Chambre: Je vis à Inazami.
Métier : Tueur à gages.
Boîte à RP:

MessageSujet: Descriptions des lieux    Ven 17 Fév - 13:48

Inari
-Place centrale
La Place Centrale est un lieu de rendez-vous commun, et possède une ambiance ainsi qu'une atmosphère conviviale. Souvent animée, sans toutefois abriter un brouhaha digne d'Uzume, les conversations vont bon train, et les jeux d'échecs en plein air y sont coutumiers. Ici, on oublie la précarité de chacun pour se concentrer sur l'humain. On rit, échange quelques mots assis sur un banc, le regard distraitement plongé sur l'opulente fontaine rouillée à quelques endroits. C'est un endroit de rencontre et de partage, regroupant des groupes de paroles, de débat en tout genre, de peintres en quête d'atypiques ou bien d'hommes et de femmes faisant leur yoga chaque matin.

-Le temple
Un vieux temple abandonné, mais qui n'a jamais perdu de son charme. Immense, entouré d'un jardin entretenu par les habitants, il est souvent prisé par les sans-abris car très peu fréquenté, mais bien isolé. Quelques personnes viennent encore prier ou bien faire des offrandes mais cela est devenu rare, compte tenu de la vétusté du bâtiment à certains endroits. Malgré cet édifice marqué par le temps, ce temple impose le respect et le recueillement.

- Les jardins
Ce district, autrefois baigné par la bonne humeur enfantine qui y régnait, possède quelques jardins qui ont peu à peu été délaissés, abandonnés par ces enfants devenus adultes. Ce sont à présent de vieux jardins, que le temps et les éléments lancinant ont rendu terne et morne. Des tourniquets rouillés semblent se confronter aux mauvaises herbes grandissantes, des toboggans à l'équilibre maintenant bancal témoignent quant à eux de la précarité des lieux et donne le sentiment mélancolique que la vie s'y est subitement interrompue. Ces lieux sont calmes, et même si la nostalgie nous étreint lorsque nos pieds foulent cette verdure inoccupée, on s'y sent comme revigoré et reposé.

- Bars & Izakaya
L'activité économique du district Inari perdure uniquement à travers la consommation touristique : brocantes atypiques, ventes de tableaux ou d'objets façonnés par les artisans, profondément respectueux des méthodes traditionnelles. Mais le District est aussi réputé pour ses bars et izakaya à prix abordables, pour une ambiance familiale et chaleureuse. Ils sont éparpillés aux quatre coins d'Inari, souvent dans de petites rues pittoresques ou bien simplement en marge de la place centrale. On y mange bien et pour peu, et même si le saké y est de piètre qualité, les sourires d'autrui et les discussions endiablées font oublier ce petit désagrément.

- Les rues commerçantes
C'est là que se rejoignent tous les artistes et brocanteurs avertis, pour faire vivre les rues d'Inari à travers leurs étalages colorés. Ici, dans ces allées aux allures de grand marché, on y trouve de tout. Des savons faits maison, des amulettes à fabrications artisanales, tableaux et sculptures, vous trouverez des joyaux ou bien de l'insolite, de la décoration aux objets décalés. Les odeurs fruitées ou boisées emplissent tour à tour vos narines, quand ce ne sont pas celles des innombrables fleurs proposées pour une bouchée de pain. Les rues commerçantes sont animées tout au long de la journée, les stands ne sont jamais les mêmes en fonction de l'heure qu'il est mais, cependant, les habitants plient bagages après l'arrivée du crépuscule, préférant terminer la soirée dans les bars ou bien chez eux.

- Les Ruines
Cela ne vous aura pas échappé, le District Inari semble être délaissé par le gouvernement et les habitants partis pour une vie plus aisée. De ce fait, les bâtiments en ruine sont malheureusement monnaie courante... Aux abords du quartier, on peut apercevoir des maisons abandonnées, ou bien des restes de façades qui s'efforcent de perdurer. Les temples n'ont pas échappé à ce désintérêt humain puisqu'il ne reste, pour la plupart, que quelques bribes de toitures ou de statues éparpillées ça et là. Les ruines sont des endroits calmes, voire même morts car étant en marge du District, les habitants ont tendance à les éviter. S'y balader est pourtant un petit plaisir pour les yeux sensibles aux vieilles architectures.

- La Maison "Hantée"
Non loin des ruines, se situe une maison plus prisée par les âmes en quête d'adrénaline et de frayeur. Une bâtisse elle aussi abandonnée, au coeur de plusieurs légendes urbaines et qui a laissé les années forger sa réputation. Certains disent avoir aperçu des ombres suspectes en plein jour, ou bien assurent avoir entendu des bruits étranges émanant des étages supérieurs. Les adolescents aiment se lancer des défis, afin de savoir qui est le plus "courageux" d'entre eux. Certains garnements viennent donc se confronter à cette maison et à ses mystères, la boule au ventre, tentant d'y passer la nuit...

- Appartements
Les appartements sont exigus et ne sont dotés que du strict minimum, mais les loyers sont les moins chers de la ville. Chacun fait de son mieux pour que tout soit fonctionnel, mais il n'est pas rare d'avoir des problèmes d'eau chaude ou bien de chauffage, et de devoir attendre quelques jours avant que quelqu'un daigne réparer cela. Les bâtiments sont vieux, mais les anciennes architectures permettent des plafonds plus haut ; malgré la taille des appartements relativement petite, on ne s'y sent pas oppressé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mauxcroises.forumactif.org
 
Descriptions des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide avec codage pour descriptions des catégorie.
» Je ne vois plus les petites images de lieux
» Problème avec l'alignement des titres et descriptions des catégories !
» Lieux enregistrés par ordre alphabétique ?
» Mettre une icone dans descriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maux Croisés :: Maux Croisés :: Gestion du Personnage-
Sauter vers: